MasksAreAid
Lea Soussan

Organisé par Mor Reshef Sivan

23 Fevrier – 15 Mars  2018

La Galerie Omer Tiroche est fière de présenter MasksAreAid, une exposition solo multimédia de l’artiste Lea Soussan, organisée par Mor Reshef Sivan. Jeu sur le mot «mascarade», le titre fait allusion à une fonction plus profonde de la capacité des masques à être utilisés aussi bien comme un outil ou qu’une façade.

Le dernier corpus de travail de Soussan examine un concept différent du rôle que les masques jouent dans nos vies contemporaines, tant sur le plan personnel que sur le plan social. Grâce à son travail, Léa rappelle aux spectateurs que les masques ne sont pas seulement des objets mais des outils qui nous ont servi pendant des siècles et peuvent nous aider dans notre recherche du bonheur.

Le concept de l’exposition provient des propres voyages de l’artiste, où elle a expérimenté et rencontré divers objectifs que les masques ont eu à travers différents contextes et civilisations.

 En conséquence, la pratique de Soussan tourne autour de la question de l’identité et du
dévoilement de soi, et c’est à travers le processus de création de ces masques qu’elle peut
constamment s’efforcer de révéler sa propre vérité personnelle.

Dans la première partie de l’exposition, Soussan présente différents masques métaphoriques que plusieurs sociétés utilisent dans leur vie de tous les jours afin de cacher des émotions, des idéologies et des croyances. Dans la deuxième partie, elle définit les outils que nous pourrions utiliser pour démasquer la véritable nature de nos identités individuelles que nous dissimulons si souvent.

Lea Soussan est née en Israël en 1986 et a déménagé très jeune à Paris. Elle a ensuite reçu un diplôme en Art du Stern College for Woman à New York.
En 2015, Soussan est retournée en Israël et elle vit et travaille actuellement à Tel Aviv.